Parcours


Diplômé de l’Université de Montréal en Éthique et Droit, en Science politique et en Journalisme, c’est finalement en photographie de presse que je m’épanouis professionnellement depuis 2011.

J’ai d’abord fait mes preuves dans le milieu culturel. En plus d’avoir accès, à Montréal, à une des scènes les plus effervescentes du monde, ce type de photographie m’a permis de perfectionner technique et réflexes dans les conditions les plus rudes (éclairage limité et changeant, sujets en déplacement, etc…).

J’ai travaillé pour divers médias culturels, dont l’hebdomadaire Voir et le magazine Nightlife. J’ai également collaboré avec différents festivals (Pop Montréal, Francouvertes) et directement avec les artistes, notamment sur des couvertures d’albums (Misteur Valaire, Akousterio). J’ai finalement œuvré pour plusieurs campagnes de communications pour divers organismes gouvernementaux, politiques et corporatifs (SFPQ, Greenpeace Canada, Disney Québec, le Quartier des Spectacles de Montréal, Québec Solidaire, Espace pour la vie, etc…).

Depuis ma graduation en journalisme en 2014, je concentre mon activité sur une photographie d’actualité au service des organes de presse. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), je collabore régulièrement à l’Agence QMI, au Huffington Post, à Ricochet Média, à l’AFP et à la Presse canadienne (par l’entremise de Newzulu) et sur plusieurs autres tribunes journalistiques.

Ce site web est une vitrine sur le travail réalisé dans le cadre de ces différentes collaborations. N’hésitez pas à commenter et à me contacter pour une demande de service ou pour plus d’informations.